Histoire

Afin d’améliorer le futur de l’entreprise et des nouveaux projets, la connaissance et les enseignements tirés du passé sont exploités au maximum.

Pellikaan Bouwbedrijf a été créée en 1947 et était alors une entreprise de construction régionale spécialisée dans la construction d’habitations, d’écoles, de bâtiments industriels, etc. Grâce à la répartition géographique de notre entreprise sur la Belgique (1967), l’Allemagne (1972) et l’Angleterre (1984), Pellikaan s’est assuré une continuité et une sécurité financière/personnelle importantes.

Depuis les années soixante, l’entreprise s’est davantage concentrée sur le secteur de la construction de bâtiments à vocation sportive. Environ la moitié de nos projets porte sur la construction d’infrastructures sportives de premier plan. Nous construisons également des bureaux, des écoles, des hôtels, des centres d’accueil de jour pour enfants, d’appartements, de résidences pour séniors et de bâtiments industriels. La réalisation d’installations multifonctionnelles constitue une partie croissante de nos activités, par exemple des projets combinant bibliothèque, écoles et infrastructures sportives.

Exploitation
En 1976, Pellikaan s’est lancée dans l’exploitation de centres de tennis, un concept qui s’est développé ave le temps. Aujourd’hui, Pellikaan en est à la construction de son septième club et est riche de 30 ans d’expérience dans l’exploitation. Ainsi, traduire l'expérience du quotidien en solutions architectoniques et techniques adéquates et rentables est véritablement une seconde nature.