Pellikaan

Pellikaan est spécialisée dans la construction de bâtiments utilitaires dans le domaine des loisirs, du travail et de l’éducation.
En étroite collaboration avec vous et votre équipe, nous opérons comme un partenaire expérimenté et unique, offrant l’ensemble ou une combinaison des services suivants :
• Design
• Build
• Financier
• Maintenance
• Exploitation
• Faisabilité

Pellikaan est une entreprise familiale stable et saine sur le plan financier. Nous sommes actifs au niveau national et international en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Angleterre. Avec quelque 180 collaborateurs, Pellikaan a à son actif, depuis sa création en 1947, des centaines d’écoles, d’hôtels, de centres d’accueil pour enfants, de bureaux, d’appartements et de bâtiments industriels. Nous sommes également responsables de la conception et de la construction de plus de 900 centres sportifs avec plus de 500 piscines. Parmi ces centres, des clubs de remise en forme, des salles de sport de raquette, des installations de bien-être ainsi que des piscines et des complexes sportifs de premier plan.

Pour des clients tels que les institutions fédérales, les promoteurs, les écoles, des multinationales et diverses enseignes, quelque 50% du chiffre d’affaires annuel total est généré au travers de bâtiments utilitaires. L’autre moitié est représentée par les bâtiments sportifs. Ainsi, Pellikaan jouit, en Europe, d’une solide réputation dans le secteur de la construction de bâtiments à caractère sportif.

Expérience d’exploitation
Les aspects opérationnels de nos projets sont toujours développés au travers de notre expérience en tant qu’exploitant. Le groupe Pellikaan exploite en effet des centres multisports très connus aux Pays-Bas, les clubs de Club Pellikaan. Nous implémentons les meilleurs matériaux et les dernières tendances du secteur, en nous basant sur le feed-back que nous fournissent notre 1,5 million de visiteurs annuels.

Vous tirez profit de notre expérience unique, tant dans l’exploitation que la construction; projets architecturaux traditionnels mais aussi en équipes de construction et en projets conjoints public-privé.