Video Photos

Centre Sportif Dietmar-Hoff St. Leon-Rot

Project data
Client: 
Dietmar-Hopp Stiftung Walldorf
Architect: 
Vorfelder
Lieu: 
St. Leon-Rot
Réception: 
november 2007

Le Dietmar Hopp Gymnasium situé à St. Leon-Rot représente le summum dans la conception de halls de sports, avec un intérieur et extérieur bien distincts. Le bâtiment se caractérise par une façade dont la plus grande partie est en verre, qui confère au hall une grande transparence et une ambiance très lumineuse. La façade de verre permet une utilisation optimale de la lumière du jour au profit du bâtiment et un lieu particulièrement agréable pour la pratique du sport.

Le grand hall est une création réussie sur le plan esthétique et pratique. Outre divers sports d’intérieur, les écoliers peuvent notamment utiliser les énormes murs d'escalade en surplomb. Celui-ci se trouve dans la salle de fitness très lumineuse, partiellement équipée de miroirs dans lequel se trouvent tous les appareils de fitness. L’utilisation de matériaux, de techniques et de systèmes résistants et permettant d’économiser l’énergie confèrent à ce hall durable et à l’épreuve du futur.

A l’extérieur, on retrouve dan le projet le thème des lignes droites et courbes, ce qui crée un bel ensemble polyvalent.
 

Gerelateerde projecten

VOC Amigos & TSITL
Commune de Herselt