Video Photos

David Lloyd Club Uccle

Project data
Client: 
David Lloyd Leisure
Architect: 
Van Eetvelde
Lieu: 
Bruxelles
Réception: 
septembre 2004

Situé en bordure de la forêt de Soignes, ce centre de détente est une perle du genre. Depuis la route, on n’aperçoit que le château historique restauré. Dans et sous le château, les quelque 8.000 membres peuvent profiter de plus de 8.500 m² où faire du fitness et suivre des cours dans un des 4 studios de danse ou le studio de spinning. Dans l’espace aquatique, ils peuvent pratiquer des longueurs dans la piscine de 25 m ou dans la piscine extérieure.

Les enfants peuvent s’amuser dans le petit bassin intérieur ou extérieur. Quant aux possibilités de détente, elles sont nombreuses : hydropool, saunas, hammam et espace de repos. Cinq terrains de tennis et un golf de simulation sont aménagés à 13 mètres sous le niveau du sol (unique en Europe).

Au-dessus du parking souterrain de 3.500m² sont installés 6 terrains de tennis extérieurs. Le club propose en outre une plaine de jeux et un terrain pour disputer des matchs de beachvolley en été. Le château possède également un restaurant complet, une crèche et un centre de beauté et de soins.