Video Photos

Ecole à Vlaardingen

Project data
Client: 
Commune de Vlaardingen
Architect: 
Bureau Bos
Lieu: 
Vlaardingen
Réception: 
octobre 2008

En collaboration avec la commune de Vlaardingen et sur la base d’un contrat Design & Build, Pellikaan Bouwbedrijf a réalisé un site scolaire équipé d’un hall omnisport et de pelouses synthétiques destinés à différents utilisateurs. L’excellente collaboration entre la commune, l’école et le club de korfball a permis de regrouper les frais de construction et l’exploitation du projet et de réaliser un superbe complexe à valeur ajoutée manifeste pour ses utilisateurs. La journée, l’école utilise le hall omnisport et le soir il est utilisé par le club de korfball.

Sur ce site, le Collège Vos, (VMBO) accueille 400 élèves. On y trouve 16 locaux de cours dont des locaux pour l’enseignement de la musique /du théâtre/de la danse, des arts plastiques, des travaux pratiques /des sciences, de l’audio/vidéo, du multimédia/des ICT ainsi qu’un laboratoire de langues et des ateliers. Plusieurs locaux peuvent être scindés à l’aide de parois en accordéon.

Le hall omnisport, conforme aux normes NOC*NSF, mesure 24 x 44,2 mètres et dispose de deux parois de séparation et d’une tribune pouvant accueillir 150 personnes. L’entrée, l’ascenseur et l’auditoire de l’école sont aussi utilisés par les sportifs. Deux belles pelouses synthétiques complètent l’installation.

Total d’environ 5.500 m2 de surface brute au sol.
 

Gerelateerde projecten