Video Photos

Piscine Oktopus Siegburg

Project data
Client: 
PPP sab AG / Commune Siegburg
Architect: 
FormA
Lieu: 
Siegburg
Réception: 
août 2009

Pellikaan a créé un monde dédié au sport, au fitness, au wellness et aux activités récréatives et rénové la piscine intérieure et extérieure (50m).

La plus grande attraction de ce site est son centre de plongée qui possède la fosse de plongée la plus profonde d’Allemagne : 20,5m. Les plongeurs peuvent y partir en expédition dans les “ruines de la ville enfouie d’Atlantis”. La puissante installation de vagues artificielles offre aux surfeurs un défi permanent à relever, celui de vagues parfaites de 60 km/heure. Il y a aussi un toboggan à quatre bandes rapides et deux toboggans turbo de compétition.

Outre une installation de fitness, la zone wellness comprend aussi un sauna, un hammam et des cabines de soin. Le “Cityhotel Oktopus” est un hôtel accueillant, relié au centre, qui propose 57 chambres modernes, des suites à thème, des salles de réunion et un beau restaurant avec café, bar et lounge.

Grâce à diverses mesures d’efficience, l’Oktopus est un hôtel écologique et très équilibré sur le plan économique. Ses attractions et l’utilisation d’une énergie durable garantissent son succès à long terme. L’Oktopus est donc appelé à devenir la référence pour de nombreux autres centres.