Video Photos

Sunderland Swimming Pools

Project data
Client: 
Sunderland City Council
Architect: 
B3 Architects
Lieu: 
Sunderland
Réception: 
décembre 2010

La commune de Sunderland a choisi Pellikaan pour la construction de deux piscines de 25 mètres pour son design et son coût et parce qu’elle a jugé sa proposition la plus avantageuse.

Le Hetton Leisure Complex a été démoli pour laisser la place au Coalfields Swimming Pool. Cette piscine possède un bassin de 25 mètres qui peut aussi accueillir des spectateurs, un bassin d’apprentissage, une zone sauna, une réception et des vestiaires. Son décor est léger, frais et aéré et sa très belle façade extérieurs allie angles acérés et courbes plus douces: des contraires qui se marient à la perfection.

L’autre bassin est attaché au Sunderland Tennis Centre. Le centre reste ouvert pendant les travaux de construction. Pour veiller à ne pas déranger les utilisateurs, ce projet a été lié à une planification, une communication et une coordination intenses. Un nouveau bassin de 25 mètres équipé de plusieurs vestiaires et de locaux annexes permet d’augmenter l’offre en activités sportives. Une partie du centre existant a été rénovée et on a aussi réalisé une nouvelle entrée, une nouvelle réception et une nouvelle salle d’attente communes. A l’extérieur, on a construit une fabuleuse aire de jeu sur le thème de l’aventure.