Video Photos
See video

Villa Flora Venlo

Project data
Client: 
Région de Venlo
Architect: 
Jón Kristinsson
Lieu: 
Venlo
Réception: 
septembre 2011

La Villa Flora a été réalisée pour la Regio Venlo dans le cadre de la Floriade 2012, une exposition horticole mondiale qui se déroule à Venlo GreenPark. Après la Floriade, plusieurs sociétés innovantes actives, notamment dans le secteur agro se sont installées dans le complexe de la halle d’exposition et de ses espaces de bureau. Pellikaan a été choisi dans le cadre d’une procédure de marché public européen pour réaliser ce projet dans le cadre d’un contrat Construct and Build.
Le bâtiment phare de ce complexe est un bâtiment extrêmement durable, conçu selon le principe cradle-tocradle. Ce bâtiment durable et agréable très vert est installé dans un environnement délicieusement vert et représente un atout pour l’avenir de la Regio Venlo, la deuxième Greenport des Pays-Bas.

Empreinte carbone
Les besoins en énergie de la Villa Flora sont limités à un minimum grâce à l’utilisation d’un ingénieux système d’éclairage, l’utilisation d’un éclairage très peu énergétivore, un système de pompe à chaleur et des valeurs élevées d’isolation des matériaux en verre et de toiture. L’énergie renouvelable y a aussi été utilisée de manière optimale (énergie solaire, géothermie, biofermentation) pour laisser une empreinte carbone la plus faible possible aussi pendant son utilisation.
 

Bekijk het filmpje over de opening op Youtube.

Lees meer.