Video Photos

Vital Resort Oversum Winterberg

Project data
Client: 
PPP sab AG / Winterberg City Council
Architect: 
FormA Architekten
Lieu: 
Winterberg
Réception: 
fevrier 2012

Dans la station thermale de Winterberg, Pellikaan travaille à la construction d’un lieu de villégiature unique et multifonctionnel. Le lieu-dit Oversum – Vital Resort propose des équipements sportifs, de détente, de santé, de tourisme et aussi liés au business. Ce projet a été réalisé dans le cadre d’un projet PPP avec la Commune de Winterberg et l’investisseur sab.

Ce complexe particulier se compose d’une piscine avec divers bassins intérieurs et extérieurs, un club de fitness, un sauna avec jardin sauna, une partie bien-être et santé avec cabinet de physiothérapeute et de médecin, centre d’information touristique, salle communale ; hôtel quatre étoiles de 80 chambres et suites, centre de conférence et espace de restauration.

La remarquable architecture de ce complexe est dominée par une élégante construction en bois de la forme d'une pomme de pin. C’est là qu’est abrité un hôtel de sept étages. Tous les autres bâtiments s’étendent sur deux étages et s’intègrent de manière parfaitement harmonieuse dans le paysage de la station thermale.