Video Photos

Whitgift School Sports Centre Croydon

Project data
Client: 
Whitgift School
Architect: 
Hooper Architects
Lieu: 
Croydon
Réception: 
decembre 2004

Ce nouveau centre sportif est un des plus beaux centres d’accueil pour écoles du R-U et permet un entraînement de niveau national dans plus de 20 sports. Sa grande salle omnisport de 44x28 mètres est équipée d’une paroi de séparation et convient à toute une panoplie de sports, du volleyball au cricket. Lors des compétitions, ce centre peut aussi accueillir un vaste public.

Pour utiliser l’espace disponible de manière optimale, des parois de séparation ont aussi été utilisées dans d’autres zones. Les parois des terrains de squash sont mobiles et la piscine accueille aussi bien des compétitions que de simples leçons de natation. La piscine à 8 couloirs est équipée d’un système de chronométrage et d’un sol réglable.

Ces installations comptent aussi des salles de fitness, des locaux de classe, des bureaux, une cuisine ou encore des salles de physiothérapie et multifonctionnelles. Ce centre sportif a été construit sur le terrain de l’école sans entraver l’activité de celle-ci. On y a utilisé des matériaux résistants au vandalisme sans pour autant faire la moindre concession en termes de design et une excellente installation acoustique y crée un environnement scolaire optimal.

Au départ, le projet était trop onéreux mais Pellikaan a finalement réussi à respecter son budget tout en prévoyant toutes les installations nécessaires.

Total : 5.525 m² sbs.